Berenberg relève son objectif de cours sur AB InBev, l'achat maintenu
information fournie par Zonebourse 16/02/2026 à 14:56
Dans une note de recherche, l'intermédiaire rappelle que les ventes organiques ont progressé de 2,5% au 4ème trimestre pour atteindre 15,6 milliards de dollars, au-dessus du consensus qui visait 1,5%. L'Ebitda normalisé a augmenté de son côté de 2,3% en données comparables, là aussi légèrement mieux qu'anticipé (1,4%).
Les volumes ont quant à eux reculé de 1,5 %, mais la baisse est restée moins marquée que celle qui était prévue par le marché (-2,7%).
Au-delà de ces performances meilleures que prévu, l'analyste évoque des perspectives 2026 prometteuses grâce à un calendrier d'événements internationaux susceptibles de soutenir la consommation de bière, notamment le "Super Bowl", les Jeux Olympiques d'Hiver et surtout la Coupe du Monde de football, des rendez-vous mondiaux traditionnellement favorables aux ventes de boissons et pourraient contribuer à un regain de la dynamique commerciale.
Sur le plan géographique, la Chine demeure un marché difficile, mais plusieurs pays clés offrent des perspectives positives de croissance des volumes, souligne le professionnel, à commencer par le Brésil qui donne des signes particulièrement encourageants, les volumes y ayant renoué avec la croissance au 4ème trimestre, ce qui pourrait marquer un point d'inflexion après une période de contraction.
Du point de vue boursier, Berenberg juge que l'action reste attractive avec un rendement de flux de trésorerie disponible d'environ 11% sachant que le programme de rachat d'actions de six milliards de dollars devrait créer de la valeur pour les actionnaires.
Si un retour à la croissance des volumes devait bel et bien se matérialiser en 2026, comme anticipé, les analystes estiment que titre pourrait bénéficier d'une revalorisation, ce qui le conduit à revoir à la hausse sa cible.
| 66,7600 EUR | Euronext Bruxelles | +0,15% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 16/02/2026 à 14:56:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
L'ancien maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany, sera jugé la semaine du 7 avril pour deux dossiers distincts de détournement de fonds publics, a indiqué le tribunal de Nanterre à l'issue d'une audience de fixation vendredi. La première affaire, qui a fait ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a ouvert en baisse vendredi, encaissant la publication simultanée des derniers chiffres de la croissance américaine et de l'indice d'inflation PCE, qui donnent l'image d'une économie américaine en moins bonne santé qu'escompté. Dans les premiers ... Lire la suite
-
Une marche samedi à Lyon en hommage au militant nationaliste Quentin Deranque, soutenue par l'ultradroite, a reçu vendredi l'aval des autorités, qui prévoient un dispositif de sécurité renforcé le long du trajet. Ce feu vert intervient au lendemain de la mise en ... Lire la suite
-
Le biathlète Quentin Fillon Maillet a décroché vendredi le bronze sur la mass start des Jeux de Milan-Cortina, devenant le Français le plus médaillé aux Jeux olympiques, été et hiver confondus, avec une neuvième récompense. Le Jurassien de 33 ans, battu ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer